Depuis 1990 l’activité internationale de la société n’a cessé de se croître.
Les actions de développement se sont orientées vers l’export où un besoin très important de modernisation ajouté à un besoin d’augmentation de production pouvaient permettre de maintenir et accroître l’activité de l’entreprise.
La société dispose d’une très forte expérience, de nombreuses références ainsi que d’une présence par le biais d’agents en Espagne, Australie, Corée du Sud, Portugal, Chine, régions du MERCOSUR, Brésil et Uruguay.
L’activité internationale de MCM représente en moyenne 30% à 40% du total de ses ventes, mais avec un objectif moyen terme qui se situe aux environ de 50%.
En effet, des efforts sont actuellement en cours pour commercialiser nos équipements sur les marchés américains et asiatiques.
Activité triperie-boyauderie
- ESPAGNE: accord d’exclusivité avec la société INTECAL, réalisation de plusieurs ensembles complets, avec de nombreux autres projets en perspective
- AUSTRALIE ET NOUVELLE- ZÉLANDE: depuis début 1995 la société a signé un accord d’exclusivité pour la vente de ses équipements avec la société FOOD PROCESSING EQUIPMENT, premier importateur de matériels pour l’industrie agro-alimentaire. De nombreux équipements ont d’ores et déjà été expédiés et les années à venir s’annoncent prometteuses. Cette société a de plus commencé à prospecter avec succès le marché de la NOUVELLE ZÉLANDE.
- CORÉE DU SUD: notre société a signé un contrat s’exclusivité avec la société THEMATEC FOOD INDUSTRY Co. Ltd. pour le développement des équipements.
- BRÉSIL: accord d’exclusivité avec la société SULMAQ depuis le mois de mai 2000.
- URUGUAY: accord d’exclusivité avec la société TORAL depuis le mois de mars 2000.
- ANGLETERRE: accord d’exclusivité avec la société SSD.
- CHINE: accord commercial non exclusif avec la société BEIJING LANDU FOOD MACHINES Co. Ltd. depuis le mois de mars 2000.
- ITALIE: depuis 1985 la société travaille en partenariat avec la société TECNO BRIANZA.
- ÉTATS-UNIS: l’activité dans ce pays se développe à travers la société LEON VAN LEEUWEN CORP. située à NEW YORK
- TURQUIE: MCM est en train de développer le marché en partenariat avec la société BANSS
- AUTRES PAYS: l’action menée par l’entreprise est réalisée selon différents circuits:
• soit directement par M.C.M.: POLOGNE, PAYS BAS, IRLANDE, INDE, SUEDE, BELGIQUE, CANADA.
• soit par l’intermédiaire de bureaux d’engineering, bureaux d’études avec lesquels M.C.M. entretien d’excellentes relations: MAROC, pays du MOYEN ORIENT.
Activité salaisons
La société M.C.M. a donné l’exclusivité de la vente de ses équipements:
• en Italie, à la société TECNO BRIANZA et de nombreuses machines ont été installées par elle.